FAQ

    • GARANTIE
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    • TOUTES LES CRÉATIONS CARTIER SONT-ELLES DISPONIBLES À L'ACHAT VIA L'E-BOUTIQUE EUROPE ?
    • Conditions de service - Service de réparation Cartier Suisse

      Dernière mise à jour : 14/05/2020

       

      A propos de Cartier et de ces conditions de service

      Richemont Suisse SA a son siège à 9 Route des biches, 1752 Villars-sur-Glâne, Suisse ("Cartier" et "nous", "notre" et "nos").

      Les présentes conditions de service s'appliquent à tous les services de réparation (les "services", et pour chacun d'entre eux, un "ordre de service") que vous pouvez commander auprès de Cartier :

      • en utilisant le site web https://www.cartier.ch et toutes applications mobiles ou numériques associées qui se réfèrent aux présentes conditions de service (ensemble, les "plateformes")
      • par courrier électronique
      • par téléphone via notre Service clientèle Cartier (le "Service clientèle") ou via l'une de nos boutiques.

      Les services/ordre de service comprennent la commande en ligne de services de réparation, la validation en ligne de tout devis, le suivi en ligne et le paiement en ligne (tel que mis à votre disposition sur les plateformes et/ou le Service clientèle) pour la commande d'un service de réparation que vous avez pu effectuer via nos plateformes, par courrier électronique ou le Service clientèle (ensemble les "voies de service").

      Cartier est une société associée de Cartier International SA, qui possède et édite les plateformes conformément aux Conditions d'utilisation, et qui est responsable de nos méthodes de collection d'informations conformément à notre Politique de confidentialité. En passant une commande de service, vous acceptez les Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité, dont les termes sont incorporés dans les présentes conditions de service.

      Veuillez lire attentivement les présentes conditions de service. Les présentes conditions de service s'appliquent à toute commande de service passée par le biais de nos voies de service que vous validez et acceptez en ligne par le biais de nos plateformes, par courrier électronique ou que le Service clientèle valide et accepte en ligne en votre nom. Veuillez noter qu'avant de passer une commande pour les services, il vous sera demandé d'accepter les présentes conditions de service. Si vous n'acceptez pas les présentes conditions de service, vous ne pourrez pas commander les services. Les commandes de services passées par le biais de tiers (tels que des commerçants autorisés) ne sont pas soumises aux présentes conditions de service.

      Mises à jour des présentes conditions de service

      Nous pouvons apporter occasionnellement des modifications aux présentes conditions de service. Veuillez donc les consulter régulièrement pour vous renseigner sur les éventuelles modifications. La dernière version des présentes conditions de service sera toujours disponible sur les plateformes. Toute nouvelle version des présentes conditions de service prend effet immédiatement à la date de sa publication et régit toute commande de services effectuée à partir de cette date. Toute modification apportée aux conditions de service après avoir passé passé une commande de service n'affectera pas cette commande et votre relation avec nous, sauf si la loi l'exige.

       

      Éligibilité

      Nous concluons des contrats exclusivement avec des personnes physiques (et non morales), qui (a) ont atteint la majorité légale requis pour conclure des contrats (dix-huit ans dans la plupart des pays) ; (b) ont la capacité de discernement afin de conclure des contrats ; et (c) ont une adresse de livraison en Suisse. Si vous n'avez pas atteint la majorité légale ou si vous ne pouvez pas légalement conclure un contrat, vous devez demander à votre parent ou tuteur de placer un ordre de service en votre nom et il leur sera demandé d'accepter les présentes conditions de service.

      En passant une commande de services, vous déclarez et garantissez que vous êtes un véritable client de bonne foi qui achète pour votre propre compte et/ou celui d'un tiers et que vous n'utiliserez, ne livrerez, ne vendrez ni ne commercialiserez ou n'achèterez les services à des fins commerciales. Si malgré nos efforts, le service n'est plus disponible ou si nous pensons, pour des raisons légitimes, qu'un ordre de service violerait les présentes conditions de service, nous pouvons refuser l’ordre.

      Seuls les produits authentiques Cartier (autres que les produits vintage) dont le prix de vente du fabricant est au maximum de 100 000 CHF sont éligibles pour les services.

       

      Demande de service

      Si vous souhaitez commander des services via les plateformes, remplissez le Formulaire de Demande de Service et envoyez-le par courrier électronique à l'adresse e-mail indiquée.

       

      Expédition de votre produit

      Cartier vous enverra un kit d'envoi (le "service kit") contenant :

      • Le matériel nécessaire pour emballer soigneusement votre produit à l'adresse que vous avez fournie
      • Une copie imprimée du formulaire de demande de service préalablement envoyé à notre Service clientèle
      • Une enveloppe supplémentaire pour l'envoi de votre produit
      • Une étiquette avec un numéro de suivi
      • Des directives d'expédition pour contacter notre partenaire de transport

      Vous devez ensuite emballer votre création et préparer le colis d'expédition en y attachant

      • L'original du formulaire de demande de service dûment rempli et signé
      • Une copie de la carte de garantie ou une preuve d'achat / de service si la création est sous garantie

      En signant le formulaire de demande de service, vous acceptez que Cartier soit autorisée à effectuer un diagnostic sur votre création et à proposer un devis, conformément aux dispositions du formulaire de demande de service et des présentes conditions de service, dont vous reconnaissez les termes.

      Une fois que le service kit est prêt, veuillez contacter notre partenaire de transport pour organiser la collecte selon les instructions fournies avec le Service Kit. La collecte n'est valable qu'en Suisse et les boîtes postales sont exclues. Ce service vous est offert gratuitement, les frais de livraison étant à notre charge. Vous êtes tenu de nous envoyer votre produit uniquement par le biais de notre partenaire de transport, conformément aux instructions d'expédition fournies avec le kit de service. Cartier ne supporte aucun coût et décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de dommage ou de tout autre dommage à votre produit s'il n'est pas envoyé par notre partenaire de transport conformément aux instructions d'expédition données avec le kit de service.

       

      Diagnostic

      Cartier recevra votre produit et vérifiera qu'il satisfait aux présentes conditions de service. Cartier procédera ensuite au diagnostic de la création pour identifier les services nécessaires conformément au formulaire de demande de service et vous fera parvenir par e-mail un devis.

      Certaines créations (anciennes ou avec complications pour les montres) devront être envoyées en Suisse pour le diagnostic, sans frais pour vous.

       

      Devis

      Vous recevrez un devis pour validation par e-mail.

      Ce devis sera valable pendant une période de deux (2) mois après sa date d'émission par Cartier, après quoi il deviendra automatiquement nul et sans effet si vous ne l'acceptez pas dans ce délai.

      Nous vous invitons à vérifier soigneusement tous les détails du devis et des conditions de service avant de passer votre commande par courrier électronique.

      Tous les prix des services indiqués sur les plateformes ou sur le devis sont en CHF. La TVA et les frais d'expédition sont inclus mais d'autres taxes ne le sont pas, sauf indication contraire.

      Une fois que vous avez reçu et examiné le devis, vous êtes tenu d'accepter officiellement les services énumérés dans ce devis afin que Cartier puisse procéder à votre ordre de service.

      Lorsque vous avez reçu et entièrement examiné votre ordre de service, veuillez cocher les cases confirmant  que  vous  avez  lu  et  accepté  les  présentes  conditions  de  service,  puis  cocher  la    case correspondante pour confirmer votre acceptation de l'ordre  de  service. La  validation  du  devis en ligne constitue l'acceptation du service qui sera exécuté par Cartier et constitue un contrat contraignant.

      Si vous refusez le devis, nous n'effectuerons aucune prestation et vous renverrons votre création dans l'état où elle a été reçue à l'adresse que vous nous avez communiquée au préalable.

      Nonobstant de toute disposition contraire prévue dans les présentes, Cartier se réserve le droit de  refuser, d'annuler et de résilier les commandes de services à tout moment pour des raisons légitimes. Ainsi, Cartier peut refuser, résilier ou annuler votre ordre de service s'il y a un litige en cours concernant  le paiement d'un ordre de service antérieur ou si Cartier soupçonne que vous avez violé ces conditions  de service.

      En nous autorisant à procéder au service,  vous acceptez de payer  pour  notre exécution  des travaux  de réparation, dans la limite du devis que vous avez validé.

      Si, pour des raisons techniques, Cartier constate avant de procéder au service que le coût de la réparation sera supérieur au devis que vous avez validé, nous vous enverrons un nouveau devis pour validation ou refus.

       

      Paiement

      Une  fois  que  les  services  correspondant  aux  services  commandés   ont   été   exécutés   par   Cartier conformément à la commande que vous avez préalablement validée, Cartier vous enverra une facture correspondant à votre commande par e-mail vous invitant à payer par virement bancaire la somme due au titre des Services. Veuillez-vous assurer que nous recevons le montant total mentionné dans la facture et n'oubliez pas de mentionner le numéro de référence de votre commande sur votre formulaire de virement bancaire. Veuillez noter que certaines institutions financières peuvent facturer des frais de virement bancaire.

       

      Livraison ; Retard ; Notre annulation

      Cartier n'enverra votre création qu'après réception du paiement. Cartier enverra la création (le cas échéant avec votre certificat de garantie ou votre preuve d'achat/ de service) à l'adresse de livraison que vous nous avez communiquée antérieurement.

      Veuillez noter que Cartier ne livre qu’en Suisse, à l'exclusion de certaines adresses (par exemple, les cases postales). Toutes les livraisons au client sont effectuées par notre partenaire de transport gratuitement pour le client, les frais de livraison étant à  notre  charge.  Une  fois  l'envoi  expédié,  le  délai de livraison est généralement d'environ un (1) à trois (3) jours ouvrables. Nous exigeons  la signature d'un majeur confirmant la réception du paquet avec la création, à la suite de quoi la responsabilité du produit vous revient.

      Toute délai de livraison qui vous est communiqué n'est qu'une estimation, et n'engage pas Cartier. Cartier ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant d'une modification du devis de livraison. Cartier vous informera dans les plus brefs délais de toute modification du devis de livraison.

      Dans le cas où Cartier devrait annuler un ordre de service en raison de circonstances exceptionnelles, tous les paiements reçus de votre part pour les services vous seront remboursés par Cartier, sans délai excessif. Aucun frais supplémentaire ou pénalité ne vous sera imposé, vous n'aurez aucun recours contre Cartier, ses agents, affiliés et employés, et aucune partie n'aura d'autre obligation envers l'autre.

       

      La garantie du fabricant et vos droits en tant que consommateur

      Une fois les services terminés, vous pourrez recevoir une garantie sur les services pendant 12 ou 24 mois selon le type de produit/services fournis à partir de la date à laquelle vous avez récupéré votre création. Pour exercer cette garantie, vous devez contacter Cartier dans les mêmes conditions  que  celles mentionnées ci-dessus. Cartier déterminera les services à refaire, qui seront effectués aux frais de Cartier si la garantie est valable. Cette garantie est valable dans le monde entier.

      Les produits désignés sont couverts par la garantie Cartier applicable. Si vous souhaitez réparer un produit sous garantie Cartier, veuillez-vous référer à la garantie Cartier correspondante et contacter notre Service clientèle pour plus d'informations.

      En votre qualité de consommateur, vous disposez peut-être de droits légaux en vertu de la loi applicable en matière de vente de biens de consommation ; ces droits légaux ne sont pas concernés par les présentes conditions de service ni par la garantie Cartier applicable.

       

      Limitation de la responsabilité

      Bien que Cartier cherche à vérifier l'exactitude de toute information qu'elle fournit sur les plateformes, les publicités ou les catalogues, ou par le biais des autres voies de service, elle ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité de ces informations. Cartier ne confirme pas le prix des services avant qu’un devis n'ait été effectué par Cartier.

      Bien que tous les efforts soient faits pour assurer la meilleure exactitude possible des descriptions, photographies ou représentations graphiques relatives au service sur les plateformes, Cartier ne garantit pas que ces documents ou autre contenu sont exempts d'erreurs, qu'elles soient le résultat d'une inexactitude, d'une omission, d'une obsolescence ou autre.

      Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous rejetons et excluons tous les termes, conditions et garanties en relation avec les services, qu'ils soient explicites ou implicites, par la loi ou autrement, ou qu'ils découlent de toute pratique commerciale antérieure ou de tout usage ou pratique commerciale.

      Rien dans les présentes conditions de service ne limite ou exclut la responsabilité de l'entreprise pour toute responsabilité qui ne peut être limitée ou exclue par la loi. Sous réserve de la phrase qui précède, notre responsabilité globale envers vous en vertu des présentes conditions de service pour toute commande, qu'elle soit contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou autre, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages, ne doit en aucun cas dépasser cent pour cent (100%) du coût du service de votre commande de service.

      Dans le cas où vous nous avez envoyé votre produit à vos frais, par vos propres moyens avec le transporteur de votre choix, ou avec notre kit de service mais sans utiliser notre étiquette prépayée, vous devrez assumer tous les risques qui y sont associés et Cartier ne peut être tenue responsable des risques et coûts associés à l'expédition de votre produit (y compris, sans limitation, les frais administratifs, de gestion, livraison, assurance ou de transport de retours), ou en cas de perte, dommage, vol ou toute autre forme de dommage de votre produit pendant le transport jusqu'au service clientèle de Cartier.

      Veuillez noter que dans certaines juridictions, les lois sur la protection des consommateurs peuvent ne pas autoriser certaines exclusions ou limitations de garanties ou de responsabilités, et par conséquent certaines exclusions et limitations ci-dessus ne sont pas applicables.

       

      Dispositions générales

      Si une disposition, ou une partie d'une disposition des présentes conditions de service est considérée comme illégale, invalide ou inapplicable, les autres dispositions des présentes conditions de service ne seront pas affectées et demeureront entièrement valables, applicables et contractuelles.

      Les présentes conditions de service (et les termes associés et intégrés par référence) constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la commande de services, et remplacent et suppriment tous les accords antérieurs, projets d'accords, arrangements, engagements ou contrats annexes de toute nature conclus par les parties, qu'ils soient oraux ou écrits, en rapport avec ce sujet.

      Nous ne sommes pas responsables de tout défaut ou retard dans l'exécution ou le respect de nos obligations dans le cadre de ces conditions de service qui résulte de toute cause qui dépasse notre contrôle.

      La renonciation de notre part à une violation de quelconque disposition de ces conditions de service ne sera pas considérée comme une renonciation à une autre violation ou à une violation ultérieure.

      Le présent contrat est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'a le droit de faire valoir ses conditions.

       

      Droit applicable et juridiction

      Les présentes conditions de  service sont régies et interprétées conformément aux lois suisses, sans  tenir compte des conflits de lois. Tout litige, controverse ou plainte découlant de ces conditions de   service , y compris la validité, la nullité, la violation ou la résiliation des conditions de service, sera jugé ou arbitré conformément aux conditions de service. Lorsque les lois suisses sont différentes des lois obligatoires sur la consommation dans le pays en question, nous vous assurerons une protection similaire.

      Vous pouvez déposer une action contre nous soit devant les tribunaux suisses, soit dans le pays où vous êtes domicilié. Nous pouvons également déposer une action contre vous devant les tribunaux du pays où vous êtes domicilié.

      Sans aucune restriction quant à la possibilité de déposer une action devant un tribunal, vous et Cartier devez d'abord faire des efforts raisonnables pendant une période de trente (30) jours pour trouver une solution amiable à tout litige ou échec.

       

      Contactez-nous

      Si vous avez des questions ou des commentaires sur les présentes conditions de service, ou sur des questions générales (y compris toute réclamation), veuillez contacter notre Service clientèle.

      T. +41 (0)43 580 90 90

      Mail. cartier-ch.internet@cartier.com

Conditions de service - Service de réparation Cartier Suisse

Dernière mise à jour : 14/05/2020

 

A propos de Cartier et de ces conditions de service

Richemont Suisse SA a son siège à 9 Route des biches, 1752 Villars-sur-Glâne, Suisse ("Cartier" et "nous", "notre" et "nos").

Les présentes conditions de service s'appliquent à tous les services de réparation (les "services", et pour chacun d'entre eux, un "ordre de service") que vous pouvez commander auprès de Cartier :

  • en utilisant le site web https://www.cartier.ch et toutes applications mobiles ou numériques associées qui se réfèrent aux présentes conditions de service (ensemble, les "plateformes")
  • par courrier électronique
  • par téléphone via notre Service clientèle Cartier (le "Service clientèle") ou via l'une de nos boutiques.

Les services/ordre de service comprennent la commande en ligne de services de réparation, la validation en ligne de tout devis, le suivi en ligne et le paiement en ligne (tel que mis à votre disposition sur les plateformes et/ou le Service clientèle) pour la commande d'un service de réparation que vous avez pu effectuer via nos plateformes, par courrier électronique ou le Service clientèle (ensemble les "voies de service").

Cartier est une société associée de Cartier International SA, qui possède et édite les plateformes conformément aux Conditions d'utilisation, et qui est responsable de nos méthodes de collection d'informations conformément à notre Politique de confidentialité. En passant une commande de service, vous acceptez les Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité, dont les termes sont incorporés dans les présentes conditions de service.

Veuillez lire attentivement les présentes conditions de service. Les présentes conditions de service s'appliquent à toute commande de service passée par le biais de nos voies de service que vous validez et acceptez en ligne par le biais de nos plateformes, par courrier électronique ou que le Service clientèle valide et accepte en ligne en votre nom. Veuillez noter qu'avant de passer une commande pour les services, il vous sera demandé d'accepter les présentes conditions de service. Si vous n'acceptez pas les présentes conditions de service, vous ne pourrez pas commander les services. Les commandes de services passées par le biais de tiers (tels que des commerçants autorisés) ne sont pas soumises aux présentes conditions de service.

Mises à jour des présentes conditions de service

Nous pouvons apporter occasionnellement des modifications aux présentes conditions de service. Veuillez donc les consulter régulièrement pour vous renseigner sur les éventuelles modifications. La dernière version des présentes conditions de service sera toujours disponible sur les plateformes. Toute nouvelle version des présentes conditions de service prend effet immédiatement à la date de sa publication et régit toute commande de services effectuée à partir de cette date. Toute modification apportée aux conditions de service après avoir passé passé une commande de service n'affectera pas cette commande et votre relation avec nous, sauf si la loi l'exige.

 

Éligibilité

Nous concluons des contrats exclusivement avec des personnes physiques (et non morales), qui (a) ont atteint la majorité légale requis pour conclure des contrats (dix-huit ans dans la plupart des pays) ; (b) ont la capacité de discernement afin de conclure des contrats ; et (c) ont une adresse de livraison en Suisse. Si vous n'avez pas atteint la majorité légale ou si vous ne pouvez pas légalement conclure un contrat, vous devez demander à votre parent ou tuteur de placer un ordre de service en votre nom et il leur sera demandé d'accepter les présentes conditions de service.

En passant une commande de services, vous déclarez et garantissez que vous êtes un véritable client de bonne foi qui achète pour votre propre compte et/ou celui d'un tiers et que vous n'utiliserez, ne livrerez, ne vendrez ni ne commercialiserez ou n'achèterez les services à des fins commerciales. Si malgré nos efforts, le service n'est plus disponible ou si nous pensons, pour des raisons légitimes, qu'un ordre de service violerait les présentes conditions de service, nous pouvons refuser l’ordre.

Seuls les produits authentiques Cartier (autres que les produits vintage) dont le prix de vente du fabricant est au maximum de 100 000 CHF sont éligibles pour les services.

 

Demande de service

Si vous souhaitez commander des services via les plateformes, remplissez le Formulaire de Demande de Service et envoyez-le par courrier électronique à l'adresse e-mail indiquée.

 

Expédition de votre produit

Cartier vous enverra un kit d'envoi (le "service kit") contenant :

  • Le matériel nécessaire pour emballer soigneusement votre produit à l'adresse que vous avez fournie
  • Une copie imprimée du formulaire de demande de service préalablement envoyé à notre Service clientèle
  • Une enveloppe supplémentaire pour l'envoi de votre produit
  • Une étiquette avec un numéro de suivi
  • Des directives d'expédition pour contacter notre partenaire de transport

Vous devez ensuite emballer votre création et préparer le colis d'expédition en y attachant

  • L'original du formulaire de demande de service dûment rempli et signé
  • Une copie de la carte de garantie ou une preuve d'achat / de service si la création est sous garantie

En signant le formulaire de demande de service, vous acceptez que Cartier soit autorisée à effectuer un diagnostic sur votre création et à proposer un devis, conformément aux dispositions du formulaire de demande de service et des présentes conditions de service, dont vous reconnaissez les termes.

Une fois que le service kit est prêt, veuillez contacter notre partenaire de transport pour organiser la collecte selon les instructions fournies avec le Service Kit. La collecte n'est valable qu'en Suisse et les boîtes postales sont exclues. Ce service vous est offert gratuitement, les frais de livraison étant à notre charge. Vous êtes tenu de nous envoyer votre produit uniquement par le biais de notre partenaire de transport, conformément aux instructions d'expédition fournies avec le kit de service. Cartier ne supporte aucun coût et décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de dommage ou de tout autre dommage à votre produit s'il n'est pas envoyé par notre partenaire de transport conformément aux instructions d'expédition données avec le kit de service.

 

Diagnostic

Cartier recevra votre produit et vérifiera qu'il satisfait aux présentes conditions de service. Cartier procédera ensuite au diagnostic de la création pour identifier les services nécessaires conformément au formulaire de demande de service et vous fera parvenir par e-mail un devis.

Certaines créations (anciennes ou avec complications pour les montres) devront être envoyées en Suisse pour le diagnostic, sans frais pour vous.

 

Devis

Vous recevrez un devis pour validation par e-mail.

Ce devis sera valable pendant une période de deux (2) mois après sa date d'émission par Cartier, après quoi il deviendra automatiquement nul et sans effet si vous ne l'acceptez pas dans ce délai.

Nous vous invitons à vérifier soigneusement tous les détails du devis et des conditions de service avant de passer votre commande par courrier électronique.

Tous les prix des services indiqués sur les plateformes ou sur le devis sont en CHF. La TVA et les frais d'expédition sont inclus mais d'autres taxes ne le sont pas, sauf indication contraire.

Une fois que vous avez reçu et examiné le devis, vous êtes tenu d'accepter officiellement les services énumérés dans ce devis afin que Cartier puisse procéder à votre ordre de service.

Lorsque vous avez reçu et entièrement examiné votre ordre de service, veuillez cocher les cases confirmant  que  vous  avez  lu  et  accepté  les  présentes  conditions  de  service,  puis  cocher  la    case correspondante pour confirmer votre acceptation de l'ordre  de  service. La  validation  du  devis en ligne constitue l'acceptation du service qui sera exécuté par Cartier et constitue un contrat contraignant.

Si vous refusez le devis, nous n'effectuerons aucune prestation et vous renverrons votre création dans l'état où elle a été reçue à l'adresse que vous nous avez communiquée au préalable.

Nonobstant de toute disposition contraire prévue dans les présentes, Cartier se réserve le droit de  refuser, d'annuler et de résilier les commandes de services à tout moment pour des raisons légitimes. Ainsi, Cartier peut refuser, résilier ou annuler votre ordre de service s'il y a un litige en cours concernant  le paiement d'un ordre de service antérieur ou si Cartier soupçonne que vous avez violé ces conditions  de service.

En nous autorisant à procéder au service,  vous acceptez de payer  pour  notre exécution  des travaux  de réparation, dans la limite du devis que vous avez validé.

Si, pour des raisons techniques, Cartier constate avant de procéder au service que le coût de la réparation sera supérieur au devis que vous avez validé, nous vous enverrons un nouveau devis pour validation ou refus.

 

Paiement

Une  fois  que  les  services  correspondant  aux  services  commandés   ont   été   exécutés   par   Cartier conformément à la commande que vous avez préalablement validée, Cartier vous enverra une facture correspondant à votre commande par e-mail vous invitant à payer par virement bancaire la somme due au titre des Services. Veuillez-vous assurer que nous recevons le montant total mentionné dans la facture et n'oubliez pas de mentionner le numéro de référence de votre commande sur votre formulaire de virement bancaire. Veuillez noter que certaines institutions financières peuvent facturer des frais de virement bancaire.

 

Livraison ; Retard ; Notre annulation

Cartier n'enverra votre création qu'après réception du paiement. Cartier enverra la création (le cas échéant avec votre certificat de garantie ou votre preuve d'achat/ de service) à l'adresse de livraison que vous nous avez communiquée antérieurement.

Veuillez noter que Cartier ne livre qu’en Suisse, à l'exclusion de certaines adresses (par exemple, les cases postales). Toutes les livraisons au client sont effectuées par notre partenaire de transport gratuitement pour le client, les frais de livraison étant à  notre  charge.  Une  fois  l'envoi  expédié,  le  délai de livraison est généralement d'environ un (1) à trois (3) jours ouvrables. Nous exigeons  la signature d'un majeur confirmant la réception du paquet avec la création, à la suite de quoi la responsabilité du produit vous revient.

Toute délai de livraison qui vous est communiqué n'est qu'une estimation, et n'engage pas Cartier. Cartier ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant d'une modification du devis de livraison. Cartier vous informera dans les plus brefs délais de toute modification du devis de livraison.

Dans le cas où Cartier devrait annuler un ordre de service en raison de circonstances exceptionnelles, tous les paiements reçus de votre part pour les services vous seront remboursés par Cartier, sans délai excessif. Aucun frais supplémentaire ou pénalité ne vous sera imposé, vous n'aurez aucun recours contre Cartier, ses agents, affiliés et employés, et aucune partie n'aura d'autre obligation envers l'autre.

 

La garantie du fabricant et vos droits en tant que consommateur

Une fois les services terminés, vous pourrez recevoir une garantie sur les services pendant 12 ou 24 mois selon le type de produit/services fournis à partir de la date à laquelle vous avez récupéré votre création. Pour exercer cette garantie, vous devez contacter Cartier dans les mêmes conditions  que  celles mentionnées ci-dessus. Cartier déterminera les services à refaire, qui seront effectués aux frais de Cartier si la garantie est valable. Cette garantie est valable dans le monde entier.

Les produits désignés sont couverts par la garantie Cartier applicable. Si vous souhaitez réparer un produit sous garantie Cartier, veuillez-vous référer à la garantie Cartier correspondante et contacter notre Service clientèle pour plus d'informations.

En votre qualité de consommateur, vous disposez peut-être de droits légaux en vertu de la loi applicable en matière de vente de biens de consommation ; ces droits légaux ne sont pas concernés par les présentes conditions de service ni par la garantie Cartier applicable.

 

Limitation de la responsabilité

Bien que Cartier cherche à vérifier l'exactitude de toute information qu'elle fournit sur les plateformes, les publicités ou les catalogues, ou par le biais des autres voies de service, elle ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité de ces informations. Cartier ne confirme pas le prix des services avant qu’un devis n'ait été effectué par Cartier.

Bien que tous les efforts soient faits pour assurer la meilleure exactitude possible des descriptions, photographies ou représentations graphiques relatives au service sur les plateformes, Cartier ne garantit pas que ces documents ou autre contenu sont exempts d'erreurs, qu'elles soient le résultat d'une inexactitude, d'une omission, d'une obsolescence ou autre.

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous rejetons et excluons tous les termes, conditions et garanties en relation avec les services, qu'ils soient explicites ou implicites, par la loi ou autrement, ou qu'ils découlent de toute pratique commerciale antérieure ou de tout usage ou pratique commerciale.

Rien dans les présentes conditions de service ne limite ou exclut la responsabilité de l'entreprise pour toute responsabilité qui ne peut être limitée ou exclue par la loi. Sous réserve de la phrase qui précède, notre responsabilité globale envers vous en vertu des présentes conditions de service pour toute commande, qu'elle soit contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou autre, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages, ne doit en aucun cas dépasser cent pour cent (100%) du coût du service de votre commande de service.

Dans le cas où vous nous avez envoyé votre produit à vos frais, par vos propres moyens avec le transporteur de votre choix, ou avec notre kit de service mais sans utiliser notre étiquette prépayée, vous devrez assumer tous les risques qui y sont associés et Cartier ne peut être tenue responsable des risques et coûts associés à l'expédition de votre produit (y compris, sans limitation, les frais administratifs, de gestion, livraison, assurance ou de transport de retours), ou en cas de perte, dommage, vol ou toute autre forme de dommage de votre produit pendant le transport jusqu'au service clientèle de Cartier.

Veuillez noter que dans certaines juridictions, les lois sur la protection des consommateurs peuvent ne pas autoriser certaines exclusions ou limitations de garanties ou de responsabilités, et par conséquent certaines exclusions et limitations ci-dessus ne sont pas applicables.

 

Dispositions générales

Si une disposition, ou une partie d'une disposition des présentes conditions de service est considérée comme illégale, invalide ou inapplicable, les autres dispositions des présentes conditions de service ne seront pas affectées et demeureront entièrement valables, applicables et contractuelles.

Les présentes conditions de service (et les termes associés et intégrés par référence) constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous en ce qui concerne la commande de services, et remplacent et suppriment tous les accords antérieurs, projets d'accords, arrangements, engagements ou contrats annexes de toute nature conclus par les parties, qu'ils soient oraux ou écrits, en rapport avec ce sujet.

Nous ne sommes pas responsables de tout défaut ou retard dans l'exécution ou le respect de nos obligations dans le cadre de ces conditions de service qui résulte de toute cause qui dépasse notre contrôle.

La renonciation de notre part à une violation de quelconque disposition de ces conditions de service ne sera pas considérée comme une renonciation à une autre violation ou à une violation ultérieure.

Le présent contrat est conclu entre nous et vous. Aucune autre personne n'a le droit de faire valoir ses conditions.

 

Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions de  service sont régies et interprétées conformément aux lois suisses, sans  tenir compte des conflits de lois. Tout litige, controverse ou plainte découlant de ces conditions de   service , y compris la validité, la nullité, la violation ou la résiliation des conditions de service, sera jugé ou arbitré conformément aux conditions de service. Lorsque les lois suisses sont différentes des lois obligatoires sur la consommation dans le pays en question, nous vous assurerons une protection similaire.

Vous pouvez déposer une action contre nous soit devant les tribunaux suisses, soit dans le pays où vous êtes domicilié. Nous pouvons également déposer une action contre vous devant les tribunaux du pays où vous êtes domicilié.

Sans aucune restriction quant à la possibilité de déposer une action devant un tribunal, vous et Cartier devez d'abord faire des efforts raisonnables pendant une période de trente (30) jours pour trouver une solution amiable à tout litige ou échec.

 

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les présentes conditions de service, ou sur des questions générales (y compris toute réclamation), veuillez contacter notre Service clientèle.

T. +41 (0)43 580 90 90

Mail. cartier-ch.internet@cartier.com

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