Montres de Haute Joaillerie

Les montres de haute joaillerie créées par Cartier. Leur propre rythme est exprimé par des cercles, losanges, carrés sertis des pierres les plus précieuses. Des courbes souples, des lignes graphiques et harmonieuses dessinent des perspectives extravagantes.

 

La collection de montres de Haute Joaillerie de Cartier est née d’un héritage de formes, de savoir-faire et d’une insatiable curiosité pour le beau.

Un univers aux multiples facettes qui abrite notamment une collection de montres miniatures, aujourd’hui signature de la Maison, et perpétue une veine créative apparue dans les années 1920. Avec elle, la panthère et tous les motifs précieux se miniaturisent. Un changement d’échelle pour le travail de haute joaillerie qui relève de la prouesse et se distingue par une grande délicatesse d’exécution.

Des créations d’une extrême féminité, animées du plus petit mouvement mécanique manuel au monde, merveille d’horlogerie inégalée depuis sa création.

 

Rapprocher la Haute Joaillerie et l’Horlogerie, un exercice de style confirmé pour Cartier, qui mêle les deux métiers fondateurs de la Maison. D’un côté, la flamboyance des pierres et l’expertise des ateliers et, de l’autre, l’Horlogerie et son exigence. Deux univers régis par les mêmes lois d’excellence, la puissance du style entre figuratif et abstraction. Pour ses montres précieuses, Cartier choisit les pierres les plus belles, pour la beauté de leurs accords de matière et de couleur.