L’art d’être unique

L’art d’être unique

The Art of Being Unique

La différence de Cartier, c’est l’ensemble de savoir-faire et de techniques qui lui sont propres et sa capacité à conjuguer des métiers rares, à les préserver, dans une constante recherche d’innovation.

 

 

 

 

Pour la panthère, les artisans de Cartier utilisent la technique du serti « pelage » , savoir-faire propre à Cartier. Une à une, les taches de l’animal, onyx ou les saphirs, sont taillées à la main, uniques. Le joaillier les cerne de grains de métal qu’il rabat en de minuscules fils sur la pierre. Le pelage est plus vrai que nature, la matière s’éveille et provoque l’émotion.

 

 

 

 

Cinq années d’échanges permanents au sein des ateliers et deux brevets ont présidé à la naissance de la montre Révélation. Selon une technique inspirée du sablier, le cadran de la montre Révélation met en scène un spectacle éphémère : selon les gestes du poignet, 650 diamants apparaissent et dessinent la gueule d’une panthère. Puis disparaissent. Un tableau animé qui conjugue techniques de pointe et métiers traditionnels.

 

 

 

Découvrez plus de
Savoir-Faire Cartier